Date de publication :
L'association professionnelle de la conception et de la fabrication électroniques (FED) et le Component Obsolescence Group Deutschland (COGD) veulent à l'avenir collaborer étroitement dans le domaine de l'obsolescence.
La FED et la COGD ont signé un accord de coopération lors du salon electronica à Munich. Le contenu de la coopération consiste en des activités communes sur le thème de l'obsolescence des produits électroniques. Cela comprend la représentation coordonnée des intérêts auprès des décideurs politiques ainsi que la mise en réseau dans la recherche et le développement. En outre, les 2 associations prévoient de développer des formations et des conférences afin de montrer les avantages d'une gestion stratégique et proactive de l'obsolescence.
Dieter Müller, président du conseil d'administration de la FED : « La situation actuelle, ainsi que les 2 dernières années, ont montré à quel point l'indisponibilité des composants a des répercussions dramatiques sur notre secteur. Sans une gestion appropriée de l'obsolescence, cela peut compromettre massivement la capacité de livraison des entreprises. Avec la COGD, la FED veut travailler à ce que le thème de l'obsolescence soit durablement pris en compte par l'économie et la politique, et présenter des solutions pour y faire face avec une stratégie à long terme. Parallèlement, nous voulons également être un interlocuteur pour toutes les entreprises du secteur et les aider à gérer correctement les questions d'obsolescence »
Selon les experts, les entreprises allemandes devront à l'avenir s'occuper bien plus régulièrement et dans une bien plus grande mesure qu'auparavant des risques d'obsolescence et de leurs conséquences sur leur activité.
Source : Elektroniknet.de, 18/11/2022, www.elektroniknet.de