Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Japon
Thématique Entreprises
Panasonic Holdings, fabricant des batteries Tesla, a déclaré avoir conclu un accord pour fournir des batteries lithium-ion au fabricant de véhicules électriques Lucid Group, alors que la société japonaise cherche à élargir sa clientèle.
Image info sectorielle

"Les partenariats avec des fabricants de VE à la pointe de la technologie tels que Lucid sont essentiels à notre mission", a déclaré dans un communiqué de presse, Kazuo Tadanobu, responsable de l'activité énergie de Panasonic, .

La quasi-totalité de la production de batteries automobiles de Panasonic est actuellement destinée à Tesla, le principal fabricant américain de VE. Si Panasonic, qui prévoit de construire une nouvelle usine de batteries de 4 Mds USD au Kansas, bénéficie de cette demande croissante, les responsables de l'entreprise japonaise se méfient également d'une trop forte dépendance vis-à-vis d'un seul client.

Lucid utilisera des batteries Panasonic dans sa Lucid Air à longue autonomie et dans son SUV Gravity, dont la production débutera en 2024, a indiqué la société.

En août, Lucid a réduit de moitié ses prévisions de production de VE, invoquant des problèmes conjoncturels de chaîne d'approvisionnement et de logistique. L'entreprise, qui annonce avoir reçu 37 000 réservations, prévoit désormais de produire entre 6 000 et 7 000 véhicules électriques de luxe cette année.

Source : Nikkei Asia, 13/12/22