Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Espagne
Thématique Entreprises
Fondée en 1988, la chaîne madrilène Springfield est présente dans 70 pays grâce à un large réseau commercial réunissant près de 750 boutiques.
Image info sectorielle

Depuis quelques semaines, la marque de prêt-à-porter Springfield s’est lancée dans le métavers. L’initiative a été développée à partir d’une collection physique existante, pour permettre aux utilisateurs d’acquérir des vêtements pour leurs avatars digitaux.

Les articles achetés via Roblox seront utilisés uniquement sur cette plateforme et ceux acquis sur la plateforme de réalité virtuelle Decentraland, pourront être utilisés sur d'autres grâce à la technologie blockchain.

Rosario Treviño, directrice Marketing et Communication de Springfield a déclaré que l’avatar lui-même était une mode, une expression numérique pour toutes les personnalités, mais également une autre manière de se voir.

Springfiel s’ajoute à la liste des enseignes espagnoles qui ont lancé leurs collections dans le metavers. En mai dernier, l’enseigne Mango avait présenté sa première collection NFT.

Source : Rocío ALONSO LOPEZ, 22/11/2022, FashionNetwork