Date de publication :
En mai 2021, les deux sociétés avaient conclu une alliance stratégique pour le déploiement de la chaîne d'approvisionnement en hydrogène et avait signé un premier contrat pour la création de leur coentreprise en avril 2022.
La joint-venture s’intitule « Lotte Air Liquide Enerhy », un terme combinant les mots « énergie » et « hydrogène », pour mener la transformation énergétique sur le marché local de l'énergie hydrogène. M. Somie KIM, le vice-président actuel d’Air Liquide Corée, sera le premier directeur général de la nouvelle société.
Pour son premier projet, la joint-venture construira un centre de livraison d'hydrogène à haute pression à grande échelle sur le site de l'usine Daesan de Lotte Chemical. Le centre utilisera l'hydrogène sous-produit de l'installation de Lotte Chemical avec une mise en service initiale prévue au second semestre 2024. Le centre disposera de la plus grande capacité de production d'hydrogène en Corée du Sud, dépassant les 5 500 t/ an produites, une quantité suffisante pour alimenter quotidiennement 4 400 voitures particulières ou 600 bus commerciaux.
(Source : Pulse News, Décembre 2022)