Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Émirats Arabes Unis
Thématique Actualités du secteur
Une initiative gouvernementale est en train de transformer Abu Dhabi, capitale des Emirats arabes unis (EAU), en un centre international pour le gaming.
Image info sectorielle

Souhaitant attirer de nouveaux talents du gaming, le gouvernement d'Abu Dhabi a annoncé la mise en place de l'initiative "AD Gaming" visant à accélérer la croissance de l'industrie du jeu dans la région, offrir des opportunités de carrière aux talents en herbe et créer un contenu de classe internationale.
 
"AD Gaming joue un rôle essentiel [...]. Tout ce que nous faisons a un objectif unique, à savoir développer un écosystème de jeu autonome dans l'émirat", a déclaré James Hartt, directeur des initiatives stratégiques et du développement commercial chez AD Gaming.

AD Gaming dispose d'un espace physique d'accueil et développement de jeux et s'est assuré une base de talents locaux très qualifiés en s'associant à Unity Technologies, dont le logiciel a été utilisé pour créer plus de 70 % des 1 000 premiers jeux mobiles et plus de 60 % de tout le contenu de réalité augmentée et de réalité virtuelle disponible aujourd'hui. "Grâce à leur programme "Train the Trainer", nous avons collaboré avec des universités et d'autres établissements d'enseignement supérieur des EAU pour former plus de 50 professeurs et plus de 500 étudiants", précise James Hartt.
"Nous sommes fiers de soutenir des PME locales telles qu'Attarius et Boss Bunny, qui dynamisent le secteur et apportent un contenu incroyable créé à Abu Dhabi à des publics mondiaux. Notre travail avec Unity comporte également un soutien technique aux PME du AD Gaming Hub situé sur l'île de Yas."

Fort d'autres collaborations, AD Gaming entend ainsi être le catalyseur d'un écosystème dynamique et à participer à l'employabilité des talents émiriens dans cette industrie très compétitive.

En octobre, AD Gaming s'est associé à Games for Change pour organiser le tout premier sommet Games For Change au Moyen-Orient. Il a rassemblé plus de 400 développeurs et entreprises pour discuter des moyens de susciter collectivement des changements sociaux et environnementaux positifs dans le secteur.

Source : Aswani Kumar, 26/11/2022, Khaleej Times