Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Émirats Arabes Unis
Thématique Réseaux institutionnels

Le Département de la Culture et du Tourisme d’Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi) et Miral (principal créateur de destinations et d'expériences immersives d'Abu Dhabi) ont annoncé l'achèvement à 25 % de la construction de l'expérience artistique immersive et multisensorielle de TeamLab Phenomena Abu Dhabi. Celui-ci se situe dans le quartier culturel de Saadiyat.

La construction de TeamLab Phenomena Abu Dhabi devrait être achevée en 2024 ; ce sera un espace immersif et inspirant à l'intersection entre l'art et la technologie. Il suscitera la curiosité, l'imagination et la créativité de tous ceux qui le visiteront.

Miral, en partenariat avec DCT Abu Dhabi, a désigné ALEC, un groupe de construction innovant des Emirats arabes unis (EAU), comme entrepreneur principal pour la construction de ce méga-projet. La culture étant un moteur important du développement social et économique, Abu Dhabi est en passe de devenir un centre de talent mondialement connu et un producteur de contenu créatif de premier plan.

Abu Dhabi poursuit ainsi le développement d'institutions culturelles. Le teamLab Phenomena Abu Dhabi s'installera non loin du Louvre Abu Dhabi, du Guggenheim Abu Dhabi et d'autres points de repère majeurs composant le quartier culturel de Saadiyat. Les secteurs des arts du spectacle, des médias et des jeux bénéficieront également d'investissements supplémentaires via divers programmes et initiatives. Le quartier culturel de Saadiyat pourra se vanter d'avoir l'une des plus fortes concentrations d'expériences culturelles au monde.

Source : Communiqué de presse, 29/11/2022, Zawya