Date de publication :
Volvo Construction Equipment (Volvo CE) investit pour l’avenir dans son usine de Braås, siège du programme leader de camions à benne articulée de l’entreprise. Cet investissement est un signal clair de son engagement à mener la transformation de tous ses produits vers un avenir plus durable dans le secteur de la construction.
Volvo CE a annoncé son intention d’investir 360 M SEK dans son site de production de Braås, d’ici 2027. Cette usine spécialisée dans la conception et la fabrication de tombereaux articulés est connue depuis longtemps pour ses mérites environnementaux. Elle a été le premier site industriel dans le secteur de la construction à atteindre une activité neutre en carbone entièrement axée sur les énergies renouvelables.
L’usine est surtout connue pour la fabrication du plus grand camion à benne basculante à taille contrôlée au monde, le Volvo A60H, véritable témoignage de l’ingénierie de pointe.
L’investissement servira à augmenter la capacité de production de l’installation avec 45 000 m² pour l’ajout de nouveaux bâtiments et équipements de production dans le but d’élargir la gamme de produits. L’entreprise compte également investir dans l’automatisation et l’ergonomie pour permettre aux employés d’effectuer moins de tache répétitive.
Source SWECON le 03/11/2022