Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Entreprises
Le géant en trading de commodities agricoles et le leader hollandais du segment des bio-intrants s'allient sur le marché brésilien

Louis Dreyfus Company (LDC) va commencer à vendre, au Brésil, les produits biologiques de Koppert Biological Systems. L'accord a été annoncé le 12/22/22.

LDC a l'intention de faire en sorte que 8 % de ses ventes proviennent d'intrants biologiques d'ici 2027. Cette opération va dans le sens de la politique de certification de l'origine des céréales.

LDC vendra également sous le modèle de "green barter", mécanisme de financement par lequel la dette sera payée en céréales et en fibres (coton).

Les ventes de bio-intrants commenceront dans les États du Mato Grosso et de Goiás. "Il s'agit d'une initiative fondamentale pour renforcer notre engagement à fournir des solutions plus complètes et diversifiées à nos partenaires stratégiques, en leur facilitant l'accès à la haute technologie visant à accroître leur productivité", déclare M. Andrade, directeur commercial du département des intrants chez Louis Dreyfus Company au Brésil.

Source : Revista Cultivar, 22/12/2022