Date de publication :
Pendant les années de pandémie, les restaurateurs, hôtels et détaillants à Taïwan ont réussi à développer une certaine résilience face aux aléas de la covid en construisant des partenariats croisés.
Depuis, l’alliance semble s’être pérennisée entre restaurateurs et détaillants. Ainsi, nous observons que les restaurateurs et détaillants continuent à créer des partenariats en lançant ensemble des produits pendant les fêtes ou même en temps normal.
Pendant la pandémie, les restaurateurs ont pris le devant pour s’allier aux principaux supermarchés et convenience stores afin de trouver de nouveaux débouchés face à la chute de leur volume de clientèle. Aujourd’hui, avec le redémarrage en accéléré de la consommation en restauration pour les fêtes de fin d’année et festivités du nouvel an lunaire, ce sont les détaillants qui sont demandeurs de créer des liens avec les restaurants renommés, afin de booster la vente de produits tels que les plats préparés surgelés ou les aides culinaires. Ainsi, en ce mois de décembre, les 2 principales chaînes de convenience stores, Seven Eleven et Family Mart, ont pris le devant pour concevoir des nouveaux produits avec différents restaurants étoilés Michelin, pour lancer une offre d’aides culinaires et plats préparés « labellisés » par ces restaurateurs célèbres.
Sources : United Daily News