Date de publication :
Injazat (société de sécurité informatique basée dans l'émirat d'Abu Dhabi) a annoncé l'inauguration d'un nouveau bureau opérationnel pour les services du Cyber Fusion Center (CFC) au sein de leur siège. Cela contribue à élargir le champs d’actions de l'entreprise en matière de cybersécurité, de métaverse, de jumeau numérique et de villes intelligentes.
La cérémonie officielle a eu lieu le mardi 13 décembre 2022. Cette dernière s'est déroulée en présence de Son Excellence le Dr Mohamad Al Kuwaiti, Chef du bureau national en charge de la Cybersécurité aux Emirats arabes unis (EAU), et de membres distingués représentant le Conseil de Cybersécurité d'Abu Dhabi ainsi que d'autres invités et clients clés.
Premier en son genre à Abu Dhabi, le CFC d'Injazat surveille les environnements opérationnels de leurs clients 24 heures sur 24. Il combine les renseignements sur les menaces propres au centre avec une détection et une défense en temps réel contre les cybermenaces. Il jouera un rôle essentiel en aidant les organisations de divers secteurs à réduire leurs risques en évitant les potentielles interruptions d'activité.
Son Excellence le Dr Mohamed Hamad Al Kuwaiti a déclaré : « La cybersécurité joue un rôle important dans le travail du gouvernement émirien, pour que les entreprises restent en sécurité et évitent les menaces numériques. Il est important d’assurer la plus haute qualité de cybersécurité. Il a souligné que le Conseil de Cybersécurité des EAU cherche à favoriser un écosystème solide et à stimuler l'innovation dans le secteur, tout en soutenant les entreprises dans leur lutte contre les risques. »
Source : Communiqué de presse, 14/12/2022, Zawya.