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C’est connu, Taïwan compte de nombreux grands amateurs de café, et de plus en plus de barista taïwanais se font un nom sur la scène internationale : Berg Wu, Wang Tse, Van Lin, etc.
Le marché du café à Taïwan est évalué à près de 2,5 Mds EUR et les Taïwanais ont consommé 725 millions de sacs de café (60kg/sac), plus de 2,85 Mds de tasses de café en 2021, soit une moyenne de 122 tasses annuelles par habitant. Ainsi, Taïwan compte pour 0,45 % de la consommation annuelle de sacs de café dans le monde. Depuis 2018, la consommation augmente de 1,6 % annuellement.
Aujourd’hui, non seulement le café se trouve à tous les coins de rue, que ce soit dans les convenience stores (Seven Eleven, Family Mart, Hi-Life, etc.) ou les nombreuses chaînes de café telles Starbucks, Louisa, mais en plus, les cafés de spécialités premium émergent dans tous les quartiers, sous des enseignes de café indépendant. Voyant une opportunité dans la montée en gamme de l’offre de café, les convenience stores commencent également à élargir leur offre de café basique en proposant des gammes premium. Ainsi, la chaîne Family Mart a investi dans l’ouverture d’une boutique « Let’s Café PLUS » en joint-venture avec la marque de café japonaise UCC. Les prix du café vont de 4,6 EUR à 15,5 EUR le café Geisha. Pour le moment, les boissons chaudes vendues sous la marque Let’s Café par Family Mart représente déjà 187 M EUR annuellement.
Sources : Global Views Monthly, Taiwan News