Date de publication :
Le lancement de nouveaux produits répond à une nouvelle et forte demande en produits polyvalents, de la part de consommateurs de différentes catégories, ce qui a permis au marché d'atteindre de nouveaux sommets.
L'adoption croissante de produits cosmétiques naturels et/ou organiques et le besoin des consommateurs de connaître les ingrédients utilisés et leurs implications sur différents types de peau, ont poussé les fabricants à se concentrer davantage sur l'aspect de la marque.
L'étiquetage est un élément important de la stratégie de marque. Il permet de faciliter l'identification des produits. Les réglementations formulées par diverses organisations et les directives gouvernementales ont amélioré la transparence entre les marques et les clients.
En outre, l'avènement de la numérisation a ouvert de nouvelles opportunités pour les acteurs du marché. La facilité d'atteindre les zones les plus reculées a augmenté le volume des ventes de cosmétiques en Libye.
La sensibilisation croissante à l'utilisation de produits cosmétiques naturels et biologiques a permis aux fabricants d'exploiter le potentiel du marché et cette catégorie devrait connaître un essor dans un avenir proche.
Informations clés du marché
- La demande de cosmétiques en Libye devrait augmenter à un taux de croissance annuel moyen de 5,3 % jusqu'en 2032.
- La sensibilisation croissante de la jeune génération aux cosmétiques naturels/organiques est un facteur contribuant à la croissance de ce marché.
- En termes d'utilisateurs finaux, les femmes contribuent fortement à la croissance du marché des cosmétiques en Libye.
Acteurs clés du marché
Parmi les principaux acteurs identifiés tout au long de la chaîne de valeur figurent L'Oréal S.A., Staked Skincare Inc, Vichy Laboratoires, The Estée Lauder Companies Inc, Elizabeth Arden, Groupe Rocher (Flormar), Hobby Cosmetics, Suarez Company, LILA Cosmetics, Lorience Paris, Joop, Grupo PYD, et ParisVally.
Source : Persistence Market Research, 28 Juin 2022, Globe News Wire