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L’entreprise chinoise Annil 安奈儿, fabricant et retailer de vêtements pour enfant, accuse aujourd’hui de fortes pertes sur le marché chinois. Le montant de ses pertes estimées pour 2020 s’élève entre 45 et 53 millions de CNY, avec une décroissance entre -206,84 % et -225,84%. La société, crée en 1996 à Shenzhen, était entrée en bourse en 2017.
Cette importante perte peut s’expliquer par 2 facteurs principaux : un revenu dépendant du retail physique et un stock accumulé en excès. En effet, les revenus de l’entreprise ont été très affectés par la fermeture des magasins lors de la crise sanitaire. De plus, en septembre 2020, le stock d’Annil représentait plus de 426 millions de CNY, soit 36,19% des actifs de la société. L’entreprise a un stock global supérieur aux entreprises concurrentes chinoises du secteur de l’habillement pour enfants (telles que Balabala et Jinfa Labi).
Afin de diminuer ses pertes, l’entreprise a fermé successivement plus de 200 magasins physiques, passant ainsi de 1 505 boutiques physiques en 2019 à 1280 en 2020. La société envisage de continuer la fermeture de points de ventes physiques en 2021.
Source : 29/01/2021, Tencent News