Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Entreprises

Avec 11 boutiques physiques basées en Catalogne, la marque de vêtement barcelonaise La Comet atteindra à la fin de l’année les 2,8 M EUR de ventes et prévoit de doubler ses gains l’année prochaine. Après l'ouverture de sa dernière boutique sur la fameuse Rambla de Barcelone, la marque prévoit de continuer son expansion en ouvrant deux ou trois points de vente dès 2023 à Madrid.

Sa marketplace n’est pas en reste et représente environ 10% de ses ventes. La marque souhaite développer ce canal l’an prochain afin qu’il représente 15 à 17% de son chiffre d’affaires. La Comet distribue certains de ses articles dans d’autres magasins (canaux multimarques) et ne parie plus uniquement sur un développement par franchise (17 établissements actuellement). C’est cette diversification de réseaux qui semble être la clé de son ascension constante.

C’est dans cette logique que La Comet souhaite poursuivre son développement en créant sa propre plateforme BtoB qui facilitera ses partenariats avec les boutiques multimarques partenaires.

Ainsi, grâce à son positionnement stratégique dans l'une des communautés autonomes les plus touristiques d’Espagne et grâce à sa marketplace, 30% de ses ventes se réalisent à l’international. Cependant, la marque préfère prendre le temps de bien s’implanter sur son marché local avant d’investir à l’étranger de peur de se brûler les ailes.

Source : 30/11/2022, Fashion Network