Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Evénements

Cet évènement emblématique du monde équestre espagnol s’est tenu du 25 au 27 novembre à Madrid, fêtant ainsi sa 10e édition.
Celle de 2021 était déjà un franc succès malgré les mesures de restriction pour cause de crise sanitaire. Cette année, les organisateurs attendaient encore plus d'affluence et avaient donc prévu 15% de places en tribune supplémentaires et 10% de plus de places VIP pour accueillir les 40 000 spectateurs attendus. Ce projet aura nécessité 3,25 M EUR d’investissement (l’année dernière les investissements étaient de 3,1 M EUR) dont 70% des partenaires de l’évènement, 12% par la vente des entrées aux zones VIP, 8% de la vente des billets, 6% des locations de stand du Salon du Cheval et 4% des inscriptions des cavaliers participants. Les partenariats de l'évènement ont montré la force des collaborations public-privé (public : Mairie de Madrid, Ifema ; privé : 12 entreprises - Air Europa , Quirón Salud, Gilmar, la Universidad Alfonso X el Sabio, AON, Zalacaín ou encore Marca).

Ce weekend dédié aux arts équestres (saut et dressage) a permis aux amateurs comme aux connaisseurs de voir à l’œuvre les plus grands noms de la discipline.

Source : 26/10/2022, Expansión