Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Actualités du secteur

Selon l’ANEN (Association Nationale des Entreprises Nautiques), en 2021, 95 000 nouveaux permis et titres de navigation de plaisance ont été délivrés en Espagne. La même année, l’école nautique Cenáutica fêtait son 40ème anniversaire en atteignant le nombre de 50 000 navigateurs formés dans ses établissements depuis sa création en 1981.

Cette école a réussi à s’adapter à la crise pandémique en intensifiant ses cours en ligne pendant les confinements. En effet, alors qu’en temps normal ce sont 30% de ses effectifs qui utilisent uniquement ses plateformes en ligne, durant la pandémie, ce chiffre s’élevait à 75%. Ce chiffre est dorénavant revenu aux alentours des 30%. Plus de 2 000 étudiants passent par l'école Cenáutica chaque année pour obtenir des qualifications et diplômes nautiques. Le Permis de navigation et le Brevet de plaisance (PER) sont toujours les permis qui attirent le plus de plaisanciers.

L'Espagne possèdent un nombre significatif de kilomètres de côtes qui sont l'une des plus propices à la navigation de plaisance au monde. La Catalogne, les îles Baléares, la Murcie et Madrid sont les communautés qui reçoivent le plus de demande pour avoir des permis bateau de plaisance.

Source : 8/11/2022, El Mundo Financiero