Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Entreprises
Le groupe Cosmax a récemment annoncé qu'il élargissait sa gamme de produits pour animaux de compagnie afin de renforcer sa pénétration sur ce marché en croissance rapide.

Selon le Ministère de l'agriculture coréen, la part de ménages ayant des animaux de compagnie est passée de 17,4 % en 2010 à 27,7 % en 2020. 

Le marché connaît également une croissance rapide. Selon le Korea Rural Economic Institute, la taille du marché des animaux de compagnie en Corée du Sud est passée de 1 900 milliards de wons en 2015 à 3 400 milliards de wons en 2020. Il devrait atteindre 6 000 milliards de wons d'ici 2027.

Cosmax travaille depuis 3 ans afin de développer des produits de soins pour animaux de compagnie. La société a créé une base de données d'ingrédients et de matières premières pouvant être utilisés dans les produits pour animaux de compagnie. D’ailleurs, elle a obtenu l'autorisation de produire des "quasi-médicaments" pour animaux et a mis en place une unité de fabrication dédiée.

En se basant sur ces bases de données, Cosmax a introduit pour la première fois le shampooing et le revitalisant pour animaux de compagnie en 2021. Récemment, elle a élargi sa gamme de produits, avec du dentifrice, des produits corporels, brume corporelle et nettoyant pour les oreilles.

Lee Byeong-man, PDG de Cosmax, a déclaré : "comme un foyer sur quatre en Corée vit avec un animal de compagnie, le marché des animaux de compagnie a un grand potentiel de croissance. Nous allons développer divers produits adaptés aux animaux de compagnie qui peuvent satisfaire à la fois clients et leurs animaux de compagnie ", a-t-il déclaré.

Source : Naver News, 23 décembre 2022