Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Actualités du secteur
La popularité des cosmétiques coréens sur le marché japonais monte en flèche jour après jour. Selon l'Association coréenne du commerce international (KITA), depuis le premier semestre de 2022, la Corée est devenue le premier importateur de cosmétiques au Japon. Il a battu la France (2e place), considérée comme la « patrie de la beauté ». Si l'on considère que le marché japonais des cosmétiques est le troisième au monde après les États-Unis et la Chine, la performance des marques « K-beauty » est encourageante.

Les marques de cosmétiques coréennes augmentent leurs ventes sur le marché japonais , en particulier sur les produits dits "petit prix", des produits de qualité à prix raisonnables qui sont à l'honneur chez les adolescents et les trentenaires japonais. 

Rom&nd, marque de maquillage, en est un exemple représentatif. IFAMILY SC, qui gère la marque, a réalisé des ventes de 22 M EUR au Japon en 2021, ce qui représente 44 % de ses ventes totales. 

Milk Touch All Day Long & Curl Mascara, lancé en août par la marque Milk Touch de la société Olive International, a obtenu la première place dans toutes les catégories du plus grand centre commercial en ligne du Japon Q10. Olive International vise à porter le nombre de magasins Milk Touch au Japon à
5 000 d'ici la fin de l'année. 

Le produit Mask Fit Cushion de TirTir a remporté 7 prix de beauté (Plaza, Rakuten, Lips et @cosme) Lors de l'événement Megawari qui s'est tenu au novembre, les ventes totales ont atteint 5 M EUR, se classant au premier rang des ventes.  

Nature Republic a également établi une entité juridique au Japon, augmentant continuellement ses ventes sur les marchés en ligne et hors ligne dans ce marché, après son référencemebt dans des magasins multimarques japonais tels que Don Quijote, Loft et Tokyu Hands en 2021. 

Un responsable de l'industrie de la beauté a déclaré: “alors que les produits d'excellente qualité à des prix raisonnables deviennent viraux, la popularité de la marque « K-beauty » augmente. Les produits qui ont été reconnus parmi la génération numériquement conviviale dans leur adolescence et dans la trentaine influencent la génération de leurs parents dans la quarantaine et la cinquantaine”. 

Source : Naver news 18 décembre 2022