Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Entreprises
Fin 2020, le chef 2* Alexander Herrmann se lance dans un nouveau projet : l’automatisation de la vente à emporter de produits gourmets.
Image info sectorielle

Composé de 10 compartiments, ce conteneur réfrigéré propose des plats gourmets pour deux à quatre personnes dont le prix d’achat démarre à 39 EUR. Les 8 compartiments dédiés à cet effet sont régulièrement approvisionnés par le chef dont les clients peuvent aussi commander un plat précis qu’ils récupèrent alors à l’aide d’un code, dans l’un des deux compartiments « individualisés » prévus à cet effet. Les règlements se font sans contact par carte, directement sur l’automate.

Les clients n’ont ensuite plus qu’à suivre les indications fournies par le chef pour finaliser leur plat chez eux. Un jeu d’enfant pour Alexander Herrmann qui voit dans son « Gourmet Automat » un moyen supplémentaire de fidéliser ses clients. Alors que l’Allemagne a fermé ses restaurants pour lutter contre la propagation de la Covid19, son restaurant « Gourmet Welten » proposait déjà un service de vente à emporter les vendredis, samedis et dimanches. Au regard des retours positifs, le chef 2* estime d’ailleurs n’avoir pas vu « assez grand » avec cet automate qui conserve les plats 48h.

Conçu avec l’entreprise locale LockTec, le « Gourmet Automat » se trouve directement devant le restaurant d’Alexander Hermann à Wirsberg, petite commune du nord de la Bavière.

Source : Ilona Renner, 04/12/2020, Food Service