Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Lors de son deuxième tour de financement, la Fintech berlinoise Taktile a obtenu 20 M USD. Taktile a développé un logiciel pour les compagnies d'assurance et les banques. Le concept qui s'appuie sur l'intelligence artificielle, permet aux décideurs de créer et d’évaluer des flux de décision automatisés.

Les investisseurs y voient un marché en croissance : la série A a été menée par l'ancien associé Index Ventures et le fond de capital-risque américain Tiger Global. Pour Tiger, il s'agit depuis le début de l'année de l'un des rares investissements dans une start-up en Allemagne. À la suite du repli économique qui a suivi l’invasion de l’Ukraine par la Russie, l’entreprise avait annoncé vouloir mettre moins d'argent à disposition. Pour Taktile, cette participation est donc particulièrement précieuse.

Lors de sa première levée de fonds, environ 4 M EUR avaient été injectés dans la start-up. Les fondateurs Maik Taro Wehmeyer et Maximilian Eber ont créé leur entreprise en 2020. Parmi leurs premiers clients, on compte notamment la Fintech Moss, la Münchener Rückversicherungs-Gesellschaft (Société de Réassurance Munichoise) et Taxfix.

L'intérêt de cet outil est que même les collaborateurs sans connaissances en programmation peuvent comprendre et concevoir des processus de décision.

Les entreprises clientes paient une redevance mensuelle pour la licence. Taktile ne donne toutefois pas de chiffres commerciaux. « Au cours de l'année dernière, nous avons quadruplé notre nombre de clients et triplé notre chiffre d'affaires », se contente de dire le CEO Wehmeyer. Depuis que la pandémie de COVID-19 s'est calmée, la start-up s'est surtout développée aux États-Unis et l'injection de fonds doit surtout servir à développer sa présence sur ce marché.

Source: Business Insider (Gründer Szene), 22/11/2022