Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
Malaisie
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Principal producteur d’électricité en Malaisie et l’un des plus importants en Asie, Tenaga Nasional Berhad (TNB), via sa filiale TNB Fuel Services Sdn Bhd (TNBF), a établi un partenariat stratégique de trois ans avec trois entreprises privées afin de mener une étude sur des sources alternatives de combustibles pour la production d'électricité.

Les entreprises concernées sont MNA Fuel Services Sdn Bhd (MNAF), Itochu Malaysia Sdn Bhd (ITOCHU) et Cement Industries of Malaysia Berhad (CIMA).

Ce MoU prévoit également la réalisation d'études conjointes sur le développement environnemental, social et de gouvernance (ESG ou RSE en français), les énergies renouvelables, les écosystèmes énergétiques verts, la gestion de la chaîne d'approvisionnement en ressources et la mise à profit de l'expertise technique. 

MNAF - filiale à 100% de MNA Energy Sdn Bhd - se concentrera sur les ressources agricoles comme combustibles pour la production d'énergie et notamment le développement de granulés de biomasse à partir du bambou.

Itochu contribuera aux recherches sur la chaîne d'approvisionnement de l'ammoniac comme nouvelle source de combustible.

CIMA - filiale à part entière d'UEM Group Bhd - couvrira divers domaines d'activité avec notamment le ravitaillement en carburant, les matières premières alternatives, la recherche et le partage de compétences techniques.

La collaboration entre TNB et ces trois entreprises contribue à l’agenda vert du Gouvernement malaisien.

 

Source : TheEdgeMarkets.com - Muhamad Soufi - 22/12/2022