Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Allemagne
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Les commerces stationnaires de mode étaient soumis aux restrictions liées à la crise sanitaire dans de nombreux Länder en décembre 2021, ce qui a entraîné une baisse de la fréquentation et du chiffre d’affaires des magasins. Un an plus tard, le shopping n’est plus soumis aux restrictions et les marchés de Noël et autres  événements encouragent largement à se rendre en ville. Par conséquent, les ventes ont beaucoup augmenté pendant la 49ème semaine de cette année 2022, par rapport à l’année dernière.  

Selon le TW-Testclub, pour son plus important panel de commerçants stationnaires dans la mode, les points de vente de mode ont enregistré une hausse de 41 % en moyenne par rapport à l’année dernière. Il s’agit de la hausse hebdomadaire la plus importante depuis la mi-mai 2022 (semaine 21), en effet, le TW-Testclub avait annoncé une hausse de 91 %, expliquée par un mois de mai 2021 particulièrement compliqué pour le secteur. 

Ainsi, il n’est pas étonnant de constater que 88 % des points de vente interrogés ont réalisé une augmentation de leur chiffre d’affaires à 2 chiffres, d’autant que la fréquentation continue à s’accroitre de manière importante. En effet, selon Hystreet, il y a plus d’un tiers de visiteurs en plus dans les centres-villes allemands qu’il y a un an.  

Source : TextilWirtschaft, 12.12.2022