Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Actualités du secteur
Comme les compléments alimentaires ont enregistré une croissance rapide depuis le COVID-19, ils sont de plus en plus subdivisés et diversifiés. En effet, avec l'augmentation de la consommation chez la génération MZ, ce marché s'est élargi.

Selon iHerb Korea, les tendances du marché des compléments alimentaires sont réparties en trois catégorie :

  • segmentation des fonctions
  • diversification des ingrédients
  • diversification des formulations.

Un exemple particulièrement représentatif est l'évolution des formulations de compléments alimentaires. S'il y a quelques années seulement, la gélatine animale ou la formulation en capsules animales étaient populaires, aujourd'hui en revanche, la demande en compléments alimentaires végan augmente.

De plus, les produits « cruelty free » ainsi que ceux qui ne contiennent pas de produits laitiers ou d'ingrédients génétiquement modifiés (OGM) sont recherchés de la plupart des consommateurs.

En plus des comprimés et gélules traditionnels, diverses formulations telles que la gelée gommeuse, les liposomes à absorption accrue dans le corps, les liquides et les comprimés à croquer, ont été lancées pour répondre aux besoins des consommateurs.

Les compléments alimentaires populaires incluent des ingrédients familiers aux consommateurs locaux, tels que les oméga 3, les probiotiques et le boswellia, ainsi que la lactoferrine, la SAMe, le resvératrol, l'ashwagandha, le PQQ et la quercétine.

La lactoferrine en particulier est un ingrédient qui a récemment attiré de plus en plus l'attention des consommateurs coréens. Il était connu à l'origine comme complément alimentaire pour le système immunitaire, mais  l'action de réduction de la graisse corporelle est également de plus en plus mise en avant. La SAMe est populaire comme nutriment pour les articulations, mais récemment, elle est appréciée pour la santé du foie et son effet de stabilisation émotionnelle.

Source : naver news , novembre 2022