Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Thématique Réglementation et politique économique
Image info sectorielle

Dans un effort commun pour renforcer la sécurité maritime et améliorer la réglementation maritime d’Abou Dhabi, Abu Dhabi Maritime et la compagnie pétrolière nationale d’Abou Dhabi (ADNOC) ont signé un accord de cinq ans dans le but de renforcer la sécurité des voies navigables d’Abou Dhabi.

L’accord permettra un meilleur échange d’informations, de données et d’expertise concernant la réglementation, la gestion des activités maritimes, le développement des infrastructures et les installations sur les voies navigables d’Abou Dhabi.

Aux termes de l’accord, les deux parties mettront en œuvre des systèmes robustes et réactifs de surveillance, d’atténuation des risques, de continuité des activités et de gestion de crise grâce à des plans de développement coordonnés des activités maritimes, ainsi que des projets de trafic maritime et d’infrastructures dans les eaux d’Abou Dhabi.

Pour rappel, ADNOC est l’un des principaux contributeurs au secteur maritime d’Abou Dhabi, fournissant des services de transport maritime, portuaire, logistique et pétrolier à ses clients en exploitant des ports pétroliers dédiés situés à Jebel Dhanna, Ruwais, Das, Zirku et Mubarraz.

Quant à Abu Dhabi Maritime, formé fin juillet par Abu Dhabi Ports, qui fait partie de l’ADQ, dans le cadre d’un accord avec le Département des municipalités et des transports (DMT), est l’entité émirienne gardienne des voies navigables et des écosystèmes marins.

Source : Marasi News, Février 2021