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Le retailer chinois Miniso se lance sur le marché chinois du jouet avec une chaîne de magasins spécialisés.
Top Toy se positionne sur le secteur du jouet tendance, et cible les consommateurs de 10 à 40 ans. Les produits proposés vont des boîtes "mystère", aux figurines japonaises, en passant par les poupées ou encore les jeux de construction et d’assemblage. Les prix varient entre 39 et 10 000 CNY.
Selon Guofu Ye, CEO de Miniso, le marché des jouets en Chine est en croissance de 30% par rapport à 2019. La société se focalisera sur les produits stratégiques que sont les « Art Toy ».
Le premier magasin Top Toy a ouvert à Canton le 18 décembre 2020, avant de se déployer sur 5 villes chinoises pour un total de 9 boutiques en février 2021.
L’entreprise a en parallèle lancé une stratégie de diversification intitulée « X-Strategy » afin d’incuber et développer différentes sous-marques, telle que Top Toy, dans un format mixant vente physique et vente en ligne.
Sources: 18/02/2021, Miniso Group ; Yue Sun, 21/12/2020, Pandaily