Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Singapour
Thématique Actualités du secteur
Même si le nom de Luzerne ne vous est pas familier, il y a de fortes chances pour que vous ayez mangé dans une de ses assiettes. Cette marque singapourienne est un leader mondial dans la fabrication de vaisselle pour les clients HORECA (hôtels, restaurants et cafés). Singapore Airlines, Daniel Boulud et Hakkasan sont quelques-uns des grands noms pour lesquels Luzerne fabrique de la vaisselle. Elle fournit également des restaurants dans toute la région.
Image info sectorielle

Il y a plusieurs années, l'entreprise a commencé à étendre sa portée au marché de détail. "Notre activité HORECA est saturée, et nous avions besoin de nous pencher sur un nouvel objectif", explique Elaine, la fondatrice.

Avec la pandémie et la création de sa plateforme en ligne, la marque a bénéficié d'un pic de popularité. En effet, utiliser de la belle vaisselle permettait de créer une occasion spéciale au milieu de l'ennui du confinement. Aujourd'hui, la collection de Luzerne est disponible en ligne et dans son showroom, le long de Bendemeer Road.

Début décembre, le bâtiment Luzerne ouvrait ses portes après d'importantes rénovations. Au rez-de-chaussée, le café branché Syip a attiré les plus curieux, et au cinquième étage, la salle d'exposition dégageait encore le parfum des objets d’intérieur récemment installés.

Pour Elaine, ce nouveau départ marque une étape importante qui suscite une immense fierté par rapport au chemin parcouru par l'entreprise et une excitation quant à la nouvelle trajectoire sur laquelle elle s'engage.

"A présent, il faut se concentrer sur le commerce de détail, non seulement à Singapour, mais aussi en Chine. Là-bas, nous sommes un nom reconnu dans l'HORECA, mais pas dans le commerce de détail. C'est un nouveau terrain pour nous, qui nous permettra d'atteindre d’autres objectifs. Nous allons présenter nos produits dans des salons, pour trouver les bons partenaires qui partagent la même passion”.

Source : “Annette Tan, 05/12/2022, CNA Luxury” (Crédit photo : CNA Luxury)