Date de publication :

Selon FLG qui gère la chaîne California Fitness & Yoga, l'une des enseignes de salles de sport haut de gamme les plus populaires au Vietnam, la pandémie a incité les gens à mieux prendre soin d'eux-mêmes et a amené de nouvelles opportunités dans le secteur du fitness. La chaîne a ainsi enregistré une croissance par rapport aux niveaux d'avant la pandémie en termes de nombre de membres actifs, de nouveaux membres et de revenus.
Avec 35 installations, California Fitness & Yoga était auparavant la plus grande chaîne de salles de sport au Vietnam. Elle est désormais dépassée par 25 Fit, qui compte 41 établissements, selon les données de VnExpress. Curves, qui arrive en troisième position et réservée à une clientèle 100 % féminine, dispose de 27 établissements dans le pays.
Selon FLG , ses membres représentent environ 72-73% du marché. C'est pourquoi elle prévoit aujourd’hui d'investir 2 millions USD dans la modernisation de ses clubs afin de se concentrer sur la rétention des membres. FLG souhaite ainsi former son personnel afin d'accroître son professionnalisme et sa cohérence.
FLG estime que le potentiel de croissance au Vietnam est toujours là, ajoutant que la pénétration du marché de la santé et du fitness dans la classe moyenne tourne autour de 1 % au Vietnam (contre 14 % à Hong Kong, 17 % aux États-Unis et 23 % en Australie). Dans les 5 prochaines années, il pourrait atteindre 5 %, selon la chaîne.
FLG a ainsi pris des mesures pour affirmer sa domination du marché, comme l'importation de nouvelles technologies d'Australie et l'ouverture de Jetts Fitness, une chaîne de salles de sport ouvertes 24 heures sur 24, qui devrait passer de 2 à 12 établissements dans les deux prochaines années.
Source : VN News, 29.11.2022,