Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
Singapour
Thématique Actualités du secteur
Une nouvelle série de visites guidées aux Gardens by the Bay sensibilisera les visiteurs à la nature et à la durabilité tout en leur révélant les joyaux cachés de l'attraction. Les visites débuteront en janvier et se poursuivront jusqu'en 2025, dureront une heure et auront lieu tous les samedis et dimanches, a indiqué Gardens by the Bay.
Image info sectorielle

Conduites par des guides professionnels, les visites seront gratuites pour tous les Singapouriens et résidents de Singapour.

"Les visites guidées sur la nature et la durabilité s'appuient sur Gardens by the Bay en tant que modèle de travail pour le développement durable et la conservation", a déclaré Gardens by the Bay. "La série utilisera des exemples réels pour illustrer des concepts parfois complexes pour le profane."

Les visites du premier mois auront pour thème le carbone, le climat et les zones humides urbaines, tandis que le mois de février verra les visiteurs embarquer sur les visites de la biodiversité et des écosystèmes.

Une visite sur le thème de l'énergie et de l'eau sera également proposée à une date ultérieure, ainsi que des variantes tactiles, visuelles et gustatives de la visite sur le thème des graines et des sens.

En plus de sensibiliser les visiteurs à la durabilité, les visites permettront de découvrir des joyaux cachés qu'ils ne remarqueraient peut-être pas sans guide. "Un exemple est un endroit dans le Flower Dome qui expose les tuyaux d'eau réfrigérée sous les dalles du sol, une alternative à la climatisation qui permet d'économiser de l'énergie et de garder les zones les plus proches du sol au frais".

Les inscriptions pour les visites de janvier seront ouvertes le 17 décembre, et le public pourra s'inscrire selon le principe du "premier arrivé, premier servi" sur le site Web de Gardens by the Bay.

Soutenues par la Keppel Corporation, qui s'est engagée à verser 300 000 S$ au programme, les visites devraient toucher plus de 28 000 personnes.

Source: « 15/12/22, CNA»