Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Émirats Arabes Unis
Thématique Actualités du secteur
DMCC accueille actuellement plus de 50 sociétés de jeux, des développeurs et producteurs de jeux, des équipes e-sport et des organisateurs de tournois.
Image info sectorielle

 La zone de libre-échange des Émirats arabes unis DMCC (Dubai) a annoncé le lancement d'un Gaming Center pour soutenir l’industrie mondiale et régionale des jeux vidéo en pleine croissance.

S’élevant actuellement à 1,8 Mds USD, les revenus générés par l’industrie du jeu dans la région Afrique du Nord-Moyen-Orient (MENA) devraient atteindre 5 Mds USD d’ici 2025.

Lancé pendant le Dubai E-sports Festival, ce nouveau Gaming Center consolide les efforts du DMCC  dans le domaine du jeu et de l’e-sport.

Les membres auront accès à la communauté e-sport mondiale par le biais d’événements et de tournois réguliers. Les membres du centre auront la possibilité de participer à des programmes d’accélération et d’entrée sur le marché spécifiques aux jeux par l'intermédiaire d'AstroLabs, un constructeur d’écosystème technologique, dans la région MENA.

Plus tôt cette année, DMCC s’est associé à la société mondiale de capital-risque Brinc pour fournir à ses membres un accès à un financement de 150 M USD grâce à leurs programmes d’accélération ZK Advancer et The Sandbox Metaverse. Ces programmes seront également ouverts aux membres du DMCC Gaming Centre qui développent des jeux sur les technologies blockchain et web3.

« Le jeu est l’une des industries à la croissance la plus rapide au monde, avec près de 3,2 Mds de personnes qui jouent et dépensent un montant total  de 196,8 Mds USD en 2022. La taille et la croissance de l’industrie aujourd’hui sont stupéfiantes par rapport à l’apparition des jeux vidéo dans les années 1970 », a déclaré Ahmed Bin Sulayem, président exécutif et PDG de DMCC. Il a ajouté: « Ces communautés passionnées sont constamment à la recherche d’une plus grande immersion et de narration dans la forme de divertissement qu’elles ont choisie. Alors que notre liste de sociétés de jeux se développe rapidement et que nous voyons de plus en plus de membres de notre centre de crypto DMCC entrer dans l’espace de jeu blockchain, il n’y a pas de meilleur moment pour formaliser nos efforts en ouvrant le Gaming Center DMCC. Grâce à cette installation, nous consoliderons la position de Dubai en tant que plaque tournante mondiale pour toutes les formes de jeux et d’e-sports. »

Source : Gulf Business - 12/12/2022