Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Belgique
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Le Gouvernement Wallon a renforcé l’offre de service des Espaces Publics Numériques (EPN) qui ont pour objectif d’accompagner le public vers le numérique, et l’aider à acquérir les compétences nécessaires dans ce domaine.

5 thématiques fortes ont été proposées à travers l’appel à manifestation d’intérêts. Chaque candidature devant s’inscrire dans une ou plusieurs d’entre elles :

  • Citoyenneté et services en ligne
  • Autonomie des séniors
  • Accès à la santé – inclusion au digital des personnes en situation de handicap
  • Éducation des jeunes au numérique
  • Lutte contre les inégalités de genre

L’enveloppe globale dédiée au financement des projets était de 1 M EUR. Les projets retenus seront subventionnés avec un maximum de 15 000 EUR par EPN

77 projets ont été soumis, 66 ont été sélectionnés. Les projets retenus seront mis en œuvre entre le 1er novembre 2022 et le 31 décembre 2023.

Cela fait partie d’un projet plus large visant à réduire la fracture numérique en Wallonie : le Plan d'inclusion numérique de tou(te)s les Wallon(ne)s. Il vise à rendre le numérique accessible à tous, peu importe l’usage ou l’équipement. Ce plan est notamment financé par le plan de relance européen (PNRR) et le plan de relance de la Wallonie (PRW).

Brève rédigée par la Chambre de Commerce et d'Industrie France Belgique (CCIFB) - concessionnaire de service public 

 Source : Emploi Wallonie, 28 novembre 2022