Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Belgique
Thématique Actualités du secteur
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En l’espace de quelques semaines, 3 marques françaises du secteur beauté-mode ont ouvert leurs premiers points de vente belges, à Bruxelles.

En premier lieu, la marque de mode durable Sézane a ouvert un pop-up store à Bruxelles. Après Amsterdam et San Francisco en septembre, c’est vers la capitale belge que s’est tournée Sézane fin 2022. La marque créée en 2013 proposera ses collections classiques et y ajoutera progressivement des modèles exclusivement pensés pour le marché belge.

Dans le secteur beauté, c’est Aroma Zone qui a ouvert sa première boutique à Bruxelles. Forte de ses 2 000 références de produits naturels, produits d’aromathérapie et huiles essentielles, ainsi que de ses 10 boutiques dans l’hexagone, Aroma Zone propose désormais aux consommateurs belges toute sa variété de produits. Depuis début décembre 2022, la boutique organise même des ateliers pour apprendre à confectionner ses cosmétiques maison et ses produits ménagers 100 % naturels.

Plus récemment encore, c’est le lunetier français Jimmy Fairly qui a ouvert deux boutiques à Bruxelles. Avec 90 boutiques et un premier démarrage à l’export en 2018 à Londres, la marque a choisi la Belgique pour proposer ses montures optiques et solaires originales, à des prix accessibles. La clientèle belge s’est forgée au fil des années dans les boutiques parisiennes et lilloises de l’enseigne, et peut désormais profiter du conseil en magasin ainsi que des tests optiques, de la commande de verres correcteurs et du changement de couleur de verres.

Brève rédigée par la Chambre de Commerce et d'Industrie France Belgique (CCIFB) - concessionnaire de service public 

Source : Elle Belgique, 6 décembre 2022