Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Italie
Thématique Entreprises
En Italie, Revolut a franchi le seuil du million de clients, sur un total de 25 millions de clients dans le monde, ce qui en fait son septième marché mondial.
Image info sectorielle

Le nombre de clients italiens a augmenté de 900 % au cours des trois dernières années, passant de 100 000 utilisateurs à plus d'un million aujourd'hui. Les paiements par carte ont augmenté de 120 % et les transactions sans contact ont augmenté de 130 %. Les dépôts dans les tirelires - espaces d'épargne personnalisés - ont également augmenté de 156 %, tandis que les paiements entre utilisateurs au sein de l'application (peer-to-peer) ont presque doublé (+96 %).

L'utilisateur italien moyen de Revolut est âgé de 35 ans, vit dans une grande ville. Il utilise son smartphone pour effectuer de multiples transactions, notamment pour gérer son argent.

Au cours de l'année écoulée, les Italiens ont accru leur utilisation des fonctionnalités de Revolut : depuis cette année, la fintech a obtenu une licence bancaire européenne (dépôts protégés jusqu'à 100 000 EUR et contrôles accrus) ; Elle a intégré pagoPA dans l'appli sans commissions, ce qui permet de payer plus facilement et à moindre coût les factures et les impôts.

"Il est vraiment gratifiant de constater ce niveau d'intérêt pour l'application Revolut en Italie", a déclaré Ignacio Zunzunegui, responsable de la croissance pour l'Europe du Sud. "L'Italie fait partie des marchés les plus importants pour Revolut, qui a connu une croissance soutenue depuis son lancement dans le pays en 2017. Cela est dû à la combinaison d'outils de gestion d'argent efficaces et de frais faibles, voire nuls, que nous offrons à nos clients, ainsi qu'à l'introduction de fonctionnalités locales qui répondent aux besoins des clients vivant dans le pays."

Une étude réalisée par Revolut et Dynata montre que 87 % des Italiens conviennent qu'une meilleure éducation financière pourrait améliorer leur vie. Un quart des Italiens estime que les logiciels et les apps de planification financière sont des aides précieuses. Mais le pourcentage passe à 28% chez les millennials et à 34% dans la génération Z,

" Plus de 60 % de nos clients italiens décident d'ouvrir un compte sur Revolut principalement pour dépenser ou épargner au quotidien, mais ils découvrent ensuite que nous proposons également d'autres  solutions, et par exemple pour 35 % d'entre eux, la fonctionnalité la plus utilisée devient nos transferts d'argent, que nous proposons instantanément et avec des commissions nulles ou très faibles ", conclut Zunzunegui.

Source : Pagamenti Digitali, 10/01/2023