Date de publication :
Syngenta a réuni tous ses distributeurs, techniciens et céréaliers du centre et du nord de l'Espagne à la cave Campo Viejo de Logroño pour une conférence visant à montrer les résultats sur le terrain de son nouveau biostimulant Nutribio N, présenté fin 2021 et qui a déjà été testé dans les principales zones céréalières avec de très bons résultats.
Plus de 150 professionnels ont participé à la conférence pour en savoir plus sur ce nouvel outil et pour discuter de leurs propres expériences avec l'application de Nutribio N, produit à partir d'une bactérie exclusive à Syngenta. Nutribio N fixe naturellement l'azote dans la plante et active ses défenses naturelles.
Il s’agit d’un probiotique pour céréales à base de bactéries de la souche Azotobacter salinestris CECT9690, exclusif à Syngenta, avec un triple mode d'action par voie foliaire, racinaire et rhizosphérique de la plante, permettant à la fois la fixation de l'azote de l'air dans la plante, ainsi que l'optimisation de ses pertes et avec un effet biostimulant clair, à savoir améliore sa croissance et optimise son métabolisme.
Source : Agrodigital – 16/12/2022