Date de publication :

Cette acquisition représente un important pas en avant dans l'objectif stratégique d'Aciturri Aeronáutica de développer son activité sur le marché des composants de moteurs aéronautiques. Ce rachat élargit considérablement les capacités technologiques et industrielles actuelles d’Aciturri au service des principaux fabricants de moteurs aéronautiques.
Malichaud Atlantique est une entreprise de 249 employés, spécialisée dans la fabrication d'une large gamme de composants de moteurs, notamment des aubes et des palettes de haute précision pour les principales plateformes de moteurs aéronautiques.
Le site industriel de Rochefort (surface de 43 000 m2) intègre des capacités d'ingénierie, de meulage, de nettoyage de surface, de soudage et de traitement thermique, de contrôle par ressuage, de traitement d'aluminisation, de grenaillage ou encore d'essais et d'inspection.
Cette acquisition renforce l'internationalisation de l'entreprise Aciturri, qui possède déjà 50 % de la société portugaise Caetana Aeronautica.
Source : Rafael Daniel, El Economista, 23/11/2022