Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
République Tchèque
Thématique Actualités du secteur
Objectif neutralité carbone pour 2030 pour l'aéroport de Prague
Image info sectorielle

En 2022, l'aéroport Vaclav Havel de Prague a de nouveau défendu le certificat de 3e niveau de l'initiative Airport Carbon Accreditation, qui se caractérise par l'implication de partenaires - compagnies aériennes, locataires, fournisseurs de services de restauration et autres - dans les efforts de réduction de l'empreinte carbone. La direction de l'aéroport prévoit d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2030 et la neutralité carbone nette d'ici 2050. Elle déclare que 85 % des émissions proviennent de tiers, c'est-à-dire les fournisseurs et les compagnies aériennes.

L'aéroport réduit le CO₂ en moyenne de trois à cinq mille tonnes par an. Cela est dû, entre autres, aux mesures d’économie introduites dans l’éclairage, le chauffage et le refroidissement.

L’entreprise Czech Airlines Handling appartenant à l’aéroport prépare actuellement cette transition pour les équipements aéroportuaires au sol. Les employés de l'aéroport de Prague sont également motivés pour réduire leur empreinte carbone, par exemple dans le cadre du projet ‘Au travail à vélo’.

Source : Communiqué de presse de l’Aéroport Vaclav Havel, 21/12/2022