Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Singapour
Thématique Actualités du secteur
Thai Airways et Singapore Airlines ont signé un protocole d'accord décrivant les plans d'extension de leur partenariat stratégique.
Image info sectorielle

Les deux compagnies aériennes prévoient de partager plus largement leurs codes sur leurs services respectifs et d'explorer des projets commerciaux de grande envergure.

Goh Choon Phong, président-directeur général de Singapore Airlines, a déclaré : "SIA et Thai Airways International entretiennent une relation étroite depuis de nombreuses années, que nous souhaitons renforcer grâce à cet accord global. Les deux compagnies aériennes disposent d'une base de clients fidèles, ainsi que d'opérations étendues en Asie du Sud-Est et dans le monde entier. Il s'agit d'une opportunité gagnant-gagnant pour soutenir la croissance de nos hubs respectifs et améliorer les options et les offres de services pour nos clients."

Dans un premier temps, Thai Airways et Singapore Airlines (SIA) partageront leurs codes sur leurs vols respectifs entre Singapour et Bangkok.

Ils partageront également les vols vers Le Cap et Johannesburg en Afrique du Sud ; Houston, Los Angeles, New York (John F. Kennedy International Airport et Newark Liberty International Airport), San Francisco et Seattle aux États-Unis d'Amérique ; ainsi que Vancouver, au Canada, d'ici le premier trimestre 2023, sous réserve des autorisations réglementaires.

Les deux transporteurs nationaux prévoient également d'étendre les accords de partage de codes à d'autres points de leurs réseaux, augmentant ainsi la connectivité aérienne et les options de voyage vers la Thaïlande et Singapour, ainsi que vers des points en Europe, en Inde et dans le Pacifique Sud-Ouest.

Suvadhana Sibunruang, PDG par intérim de Thai Airways, a déclaré : " Thai et Singapore Airlines ont partagé une relation à long terme, et je suis heureux que cette coopération entre les deux compagnies aériennes réponde à la demande des voyageurs entre la Thaïlande, Singapour, et au-delà. Les accords de partage de codes profiteront grandement à nos clients dans de nombreux domaines, notamment le programme de fidélisation, l'expérience client, l'accès aux salons et les services au sol dans les aéroports".

Source : “ 13/12/22, TravelNewsAsia