Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Mexique
Thématique Grands projets
Il s'agit du premier catalogue de routes et de produits œnotouristiques au Mexique, qui promeut le tourisme autour de la culture du vin.
Image info sectorielle

Le Mexique a lancé son premier catalogue des routes et produits œnotouristiques du Mexique 2022, élaboré conjointement par le Ministère du tourisme du gouvernement fédéral, le Conseil mexicain du vin (CMV) et les ministères du tourisme des 14 États producteurs de vin.

Le catalogue concentre les activités autour de chacune des routes œnotouristiques, afin que les touristes nationaux et étrangers puissent vivre l'expérience de la visite des vignobles et des caves.

Le Mexique a remporté plus de 1 500 médailles dans des concours internationaux, qui sélectionnent la qualité des vins mexicains et montrent donc aussi la diversité des styles, en promouvant les 14 destinations de la production nationale de vin, dans laquelle le raisin est le fruit de la vigne.

Le pays compte plus de 37 000 hectares destinés à la production de vin, et ils sont regroupés en cinq vocations pour des utilisations différentes telles que : sultanines, raisins de cuve, raisins de table, raisins pour jus et concentrés et raisins pour brandy.

Il existe actuellement 10 routes œnotouristiques dans 6 destinations : Aguascalientes, Baja California, Coahuila, Guanajuato, Hidalgo et Querétaro ; 19 produits touristiques ont été identifiés dans les États de Chihuahua, Jalisco, Puebla, San Luis Potosí et Zacatecas ; ainsi que 2 musées consacrés à la vigne, situés en Baja California et Guanajuato.

Catalogue à télécharger ici

Source : Forbes Mexico - 28/12/2022