Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Hong-Kong RAS
Thématique Evénements

Des huîtres en provenance d'Irlande ont été liées à des maladies à Hong Kong. Le Centre pour la sécurité alimentaire (CFS) du département de l'hygiène alimentaire et environnementale de Hong Kong a ordonné à l'industrie de suspendre l'importation d'huîtres brutes récoltées à Carlingford Lough en Irlande.

Le Centre de protection de la santé (CHP) du ministère de la Santé enquête sur une intoxication alimentaire groupée touchant 16 personnes.

Huit hommes et huit femmes, âgés de 25 à 36 ans, ont développé des douleurs abdominales, des diarrhées, des vertiges, de la fièvre, une faiblesse générale, des nausées et des vomissements environ 21 à 44 heures après avoir assisté à un banquet dans un restaurant fin décembre. Huit personnes ont consulté un médecin, mais aucune n'a dû être hospitalisée et elles sont toutes dans un état stable.

Des maladies ont également été signalées après la consommation d'huîtres dans un autre restaurant de Mong Kok.

Le CSA a demandé aux fournisseurs et aux restaurants concernés de cesser de fournir et de vendre les huîtres brutes en question et un retraçage de la distribution du produit en question est en cours. L'industrie doit également cesser d'utiliser ou de vendre les produits incriminés.

Source : News Desk, 08/01/2023, Food Safety News