Date de publication :
L'annonce intervient à un moment où les actions de GoTo se négocient à des niveaux historiquement bas. L'expiration d'une période de blocage de 8 mois pour les actionnaires de la pré-IPO, suivie par la décision de certains d'entre eux de ne pas participer à une offre secondaire, a fait plonger les actions de près de 55 % au cours des deux dernières semaines, effaçant près de 8,8 Mds USD en valeur de marché.
GoTo est le résultat d'une fusion entre la société de covoiturage-paiement Gojek et le leader du commerce électronique Tokopedia. Depuis son entrée en bourse en avril 2022, GoTo a perdu plus de 23 Mds USD en valeur boursière et l'action s'échange à 94 IDR, soit 72 % de moins que sa valeur d'introduction en bourse de 338 IDR (0,02 EUR).
GoTo, qui a enregistré une perte plus faible au troisième trimestre, a pour objectif de donner la priorité à la rentabilité, d'envisager de réduire les actifs et les investissements non essentiels et de ne pas faire de nouveaux investissements qui ne contribuent pas à l'accélération de la rentabilité.
Cette vente intervient alors que les actions d’Alfamart sont au plus haut depuis 2019, à 2 590 IDR (0,15 EUR) l'unité ; permettant à GoTo d’enregistrer une plus-value record.
Source : Reuters, 14/12/2022