Date de publication :

Secteur Tech
Pays concerné
Émirats Arabes Unis
Thématique Entreprises

Moro Hub, division numérique de Dubaï Electricity and Water Authority (DEWA), en association avec Ernst & Young (EY), a annoncé le lancement de ses premiers services basés sur l'Intelligence Artificielle (IA) pour la technologie d'exploitation (OT).

EY fournit des prestations d'audit financier, de conseil (systèmes d'information, finance, stratégie...) et de prestations d'avocats (notamment sur les questions fiscales). Le cabinet est leader dans les pays du Golfe dans les services de sécurité professionnels. Il est également connu pour ses services innovants dans l'industrie du conseil en cybersécurité.

Moro Hub, créé en 2018, est l’épine dorsale de Digital DEWA et répond à l’une des initiatives de transformation numérique des Émirats arabes unis (EAU) : le Dubaï 10X. Cette initiative repose sur l’utilisation de l’IA et d'innovations dans les services numériques pour améliorer les processus de fabrication. Parmi ces services figurent des solutions de connectivité, de cloud et d’hébergement, des villes intelligentes, de l’IoT et de la cybersécurité.

Le Dr Ahmed Alketbi, Directeur de la Sécurité de l'Information de Moro Hub, a déclaré : « Le lancement de ce service aidera les organisations traitant des systèmes Internet of Things (IoT) à se protéger contre les cybermenaces et à gérer les incidents de cybersécurité grâce à une détection rapide des menaces ainsi qu’une réponse rapide aux incidents. Nous sommes convaincus que ce nouveau centre de cyberdéfense renforcera la résilience et la capacité de réponse en matière de cybersécurité de la région. » 

Clinton Firth, Responsable Mondial de la Cybersécurité de l'Energie chez EY, a déclaré : « La surveillance de la cybersécurité sur les réseaux opérationnels et l'IoT est plus primordiale que jamais, alors que la région observe une tendance à la une recrudescence de cyber-attaques. »

Source : Esraa Esmail, 2/01/2023, WAM