Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Hong-Kong RAS
Thématique Entreprises

Une société liée à l'homme le plus riche de Hong Kong, Li Ka-shing, s'est révélée être l'acheteur du domaine Edinger de 182 hectares dans la région australienne de Margaret River.

Selon un rapport du site d'information sur le vin Vino Joy, lié à la Chine, CK Life Sciences, la branche biotechnologique de CK Hutchison Holdings de Li Ka-shing, est l'acquéreur du domaine Edinger dans la célèbre région viticole australienne, Margaret River.

Le vignoble et le domaine viticole sont connus pour produire des vins à partir des cépages Chardonnay, Cabernet Sauvignon, Sémillon, Sauvignon Blanc et Merlot. Ce domaine, qui appartenait auparavant à une famille, est le deuxième plus grand vignoble de Margaret River.

Selon les rapports, le prix d'acquisition s'élève à 10,8 millions de dollars australiens (7,3 millions de dollars américains), et la société possède désormais 29 vignobles en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les plus de 7 500 hectares de vignobles qu'elle a amassés sur le continent font d'elle l'un des plus grands propriétaires de vignobles d'Australasie, selon la société.

La société a déclaré que sa position était restée stable malgré les nombreuses crises qui se sont développées ces derniers temps - notamment pour l'Australie, les droits de douane élevés imposés par la Chine.

Source : Christian Smith, 05/01/2023, The Drinks Business.