Date de publication :

Secteur Tech
Pays concerné
Émirats Arabes Unis
Thématique Entreprises

e& (anciennement connu sous le nom d'Etisalat Group) a consolidé sa position de portefeuille de marques de télécommunications ayant le plus de valeur au Moyen-Orient et en Afrique, selon le rapport 2023 Brand Finance Global 500 publié au Forum économique mondial (WEF) de Davos. Brand Finance est la 1ère  autorité indépendante au monde en matière d'évaluation et de stratégie des entreprises de marque.

Soulignant ses efforts de transformation en un conglomérat mondial de technologie et d'investissement, e& a réalisé une croissance commerciale remarquable et une confiance inébranlable des parties prenantes en 2022, son portefeuille de marques dépassant désormais une valeur totale de 14 Mds USD. Cela reflète le succès de la stratégie commerciale du groupe au cours de l'année écoulée, qui a introduit de nouvelles améliorations dans le service client, des produits davantage axés sur les personnes et de nouveaux services numériques dans l'ensemble de ses verticales commerciales spécialisées.

Le PDG du groupe e&, Hatem Dowidar, a déclaré que l'approbation du groupe par le Brand Finance était à la fois une leçon d'humilité et un digne reflet de l'engagement indéfectible des Émirats arabes unis (EAU) à débloquer la croissance et le potentiel économiques grâce à ses investissements dans les infrastructures de pointe et la transformation numérique. "Nous continuerons à gagner la confiance de nos clients et de nos parties prenantes en développant et en innovant des produits et des services de pointe qui répondent aux besoins de nos 162 millions d'abonnés dans 16 pays du Moyen-Orient, d'Asie et d'Afrique", a ajouté M. Dowidar.

Le groupe Etisalat a changé son identité de marque pour devenir e& en février 2022, dans le cadre d'une stratégie plus large visant à accélérer une croissance résiliente à long terme. En alignant avec succès toutes ses verticales commerciales et ses filiales, e& a rehaussé le profil de sa marque à l'échelle mondiale grâce à des communications percutantes et à des partenariats internationaux avec des marques admirées comme Etihad Airways, le Grand Prix de Formule 1 d'Abu Dhabi, le Manchester City Football Club et les géants du football africain Al Ahly SC.

Source : Esraa Esmail/ Rola AlGhoul, 18/01/2023, WAM.