Date de publication :

Secteur Tech
Pays concerné
Italie
Thématique Actualités du secteur
Selon un récent rapport de l’IDC, les investissements en solutions cloud continueront à croître en 2023 et pourraient ainsi amener le marché des TIC italien à peser 82,7 Mds USD.

IDC estime que les dépenses cloud en Italie pourraient augmenter en 2023 de + 22%. Les entreprises italiennes ont en effet compris que cette technologie leur permet d'améliorer considérablement leur résilience.

Le rapport fait également le point sur les tendances des autres segments du marché TIC et il en ressort que l’inflation et la stabilité des chaînes d’approvisionnement devraient faire souffrir surtout le marché des dispositifs. Ce dernier pourrait en effet subir un déclin de - 2,2 % l’année prochaine. Par contre, le marché des infrastructures reste en croissance, avec une augmentation estimée à + 7,5 %. Le marché des logiciels devrait également continuer sa hausse (+ 9,3 %), tout comme celui des services informatiques (+ 5,4 %).

Au total, en 2023, le marché italien des TIC devrait enregistrer une croissance de + 3,2 %, pour atteindre 82,7 Mds USD.

Source : bigdata4innovation