Date de publication :

Secteur Industrie
Pays concerné
Brésil
Thématique Entreprises

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
La semaine commence par une importante annonce d’investissement dans le secteur du pétrole et du gaz brésilien. TotalEnergies a pris la décision finale d'investir dans le projet du sud-ouest du champ de Lapa, situé dans le bassin de Santos.
Image info sectorielle

La société va débourser 1 Md USD pour le développement de la zone. Lorsqu’elle sera en production, ce qui devrait se produire en 2025, la zone sud-ouest de Lapa devrait atteindre 25 000 barils de pétrole par jour, portant ainsi la production totale du champ de Lapa à 60 000 barils de pétrole par jour.

Pour rappel, le développement de la zone sud-ouest du champ demande un projet complémentaire, dont la conception prévoit l’interconnexion de lignes à longue distance reliant les puits de cette région au FPSO Ciudad de Caraguatatuba.

La zone sud-ouest de Lapa sera développée à travers trois puits qui seront connectés au FPSO. Le navire est à 12 km au sud-ouest de Lapa, situé dans la partie nord-est depuis 2016. Le terrain est exploité par TotalEnergies (45%), en partenariat avec Shell (30%) et Repsol Sinopec (25%).

Source: petronoticias, 16/01/2023