Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Émirats Arabes Unis
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Yango Delivery, le service de commande de taxis et de livraison développé par Yandex depuis 2011 et qui opère dans plus de 600 grandes villes à travers 17 pays (parfois connu sous le nom de Yandex Go), démarre son déploiement aux Emirats arabes unis.

Avec ce lancement, Yango Delivery entend dynamiser le secteur du e-commerce en permettant aux entreprises de livraison d'externaliser la logistique via sa plateforme.

Issue du secteur de la cartographie, la société affirme proposer des livraisons à l'abri du trafic et rentables à différentes vitesses, pour toutes les marchandises, de la nourriture au mobilier. La société propose des services « last mile » aux petits magasins et aux grandes entreprises, offrant aux clients individuels une expérience simplifiée et aux entreprises une infrastructure qui leur permettra de se lancer dans de nouveaux territoires et d'accroître leurs activités.

Les modes de livraison pris en charge vont de la livraison express (en une heure) à la livraison le jour même et le lendemain, avec des moyens directs (au consommateur) ou inverses (enlèvement), ces derniers pouvant être utilisés pour gérer les retours, par exemple.

Lors de la planification des livraisons sur Yango Delivery, les partenaires ont le choix entre des motos, des berlines ou des camionnettes frigorifiques, en fonction des articles qu'ils souhaitent livrer.

"Nous travaillons à la numérisation de la logistique du dernier kilomètre pour donner à nos clients l'accès à différents types de livraison en un seul endroit et la possibilité de passer facilement de l'un à l'autre ou de les combiner, en expérimentant et en trouvant l'équilibre entre le niveau de service client nécessaire et l'efficacité opérationnelle. Nous sommes également fiers de notre transparence en matière de suivi, qui garantit une meilleure communication, une analyse plus facile et des décisions de gestion éclairées", a déclaré Agam Garg, directeur général de Yango Delivery UAE. Ainsi, la société utilise un algorithme avancé qui répartit les commandes sur les itinéraires en digérant tous les paramètres opérationnels requis et les prévisions de trafic, garantissant ainsi une livraison à temps.

La plateforme est accessible via une interface web et peut être intégrée aux systèmes des clients via une API ou des modules Shopify, WooCommerce et Magento.

Source : 14/12/2022, Gulf Business