Date de publication :

Secteur Industrie
Pays concerné
Colombie
Thématique Actualités du secteur

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
La Ministre colombienne des Mines et de l'Énergie, Irene Velez, a révélé que la production pétrolière actuelle du pays est d'environ 750 000 barils/jour en moyenne, et que la Colombie cherchera à augmenter sa production de pétrole de 15% à environ 860 000 barils/jour avec des technologies de récupération assistée du pétrole (EOR), malgré la forte politique de transition énergétique que le gouvernement est en train de promouvoir.
Image info sectorielle

Vélez a déclaré que les technologies de récupération assistée du pétrole pour augmenter le pompage dans les champs est viable à condition que les prix internationaux du pétrole soient élevés, c'est à dire à partir de 65 USD/baril. Et c’est donc dans ce contexte que le gouvernement commencera à discuter avec les entreprises pour promouvoir cette méthode d'extraction.

La ministre a également assuré que le pays a des réserves de pétrole brut P1 pour 7,6 ans et que la transition énergétique promue par le gouvernement sera réalisée essentiellement à partir du gaz naturel. La Ministre a déclaré que les investissements dans le secteur doivent être alloués aux énergies renouvelables telles que l'éolien, la biomasse et le solaire photovoltaïque.

Source : Rumbo Minero, 19/12/2022