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L'espace numérique, promu par le gouvernement de l'État et coordonné par le ministère du Développement économique et du Travail (Sefoet), est né dans l'objectif d’aider les petites et grandes entreprises à se lancer dans le e-commerce.
Actuellement, la boutique virtuelle de produits Yucatèques est composée de 110 entreprises et dispose d'un large catalogue dans les secteurs de la décoration, beauté, soins personnels, vêtements, chaussures, sacs, article de sport et de l'alimentation, pour n'en citer que quelques-unes.
« Cela a été réalisé grâce aux efforts des entreprises et au soutien constant qui leur a été fourni au cours de ces derniers mois avec des conseils et points de stratégies de marketing numérique représentant plus de 700 heures de travail. », explique la directrice commerciale de Sefoet, Teresa Espinosa Atoche.
Après le déclenchement de la pandémie, Mercado Libre a lancé une série de sessions de formation au Mexique en collaboration avec les gouvernements locaux pour intégrer les entrepreneurs dans le commerce électronique. Des mois plus tard, cette initiative a évolué vers la création de magasins officiels de chaque état au sein de la plateforme.
En plus du Yucatán, les autres États qui ont des magasins officiels Mercado Libre sont le Chiapas, Guanajuato, Oaxaca, Puebla, Quintana Roo, Sinaloa, Tabasco, Tamaulipas, Yucatán et Zacatecas, pour n'en nommer que quelques-uns
.Source : Fashion Network Mexique, janvier 2023