Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Actualités du secteur

L'année 2022 a été touchée par des problèmes de main-d'œuvre, des services d'urgence débordés et des temps d'attente records. Ces problèmes persisteront en cette nouvelle année malgré plusieurs annonces gouvernementales faites pour le secteur des technologies médicales au Royaume-Uni.

Parmi ces annonces :

  • Le premier ministre a reconnu, durant son discours du nouvel an, les pressions actuelles tout en admettant que le système devait changer. De récentes annonces ont confirmé l'engagement indéfectible du gouvernement à promouvoir l'innovation et à réformer la réglementation pour faire du Royaume-Uni un leader mondial des sciences de la vie.
  • Le 18 décembre dernier, le chancelier a également annoncé la nomination de cinq experts industriels issus de cinq secteurs "à fort potentiel" - technologie numérique, industries vertes, sciences de la vie, fabrication avancée et industries créatives - afin d'accélérer le développement et le déploiement de la technologie au Royaume-Uni.
  • Le 19 décembre, il a été annoncé que la MHRA avait reçu près d'un million GBP de financement par le biais du Regulators' Pioneer Fund du Department for Business, Energy and Industrial Strategy (BEIS) pour des projets d'amélioration de la santé des patients et des résultats des services de santé.
  • Cette même motivation est à l'origine de la récente décision du Wellcome d'accorder également à la MHRA et au National Institute for Health and Care Excellence (NICE) un financement de 2,1 M EUR pour étudier et orienter sur la réglementation des outils numériques de santé mentale.

Nous pouvons espérer que de réels progrès vont être réalisés en cette année 2023 dans le domaines des technologies médicales avec l'émergence de nouvelles opportunités et de nouveaux besoins. 

Source : Chris Whitehouse, 06/01/2023, Med-tech Innovation