Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Entreprises

Mamas & Papas, enseigne de puériculture, a fait état d’excellents résultats pour la période de Noël et des ventes record pour le Black Friday.  Au cours des huit semaines précédant le 25 décembre, ses ventes ont augmenté de 16 % en glissement annuel. Les vêtements pour enfants ont été la catégorie la plus performante avec des ventes qui ont bondi de 43 % sur l'année, distançant largement les 27% des jouets et cadeaux.

Au cours de cette période, les ventes physiques ont augmenté de 27 % grâce à l'ouverture de nouveaux magasins, mais également à une augmentation à deux chiffres des ventes à périmètre identique.

Par le biais de ses partenariats avec Next et M&S, l’enseigne a inauguré 15 concessions au sein des magasins Next et deux dans les magasins M&S. D’autres ouvertures sont prévues en 2023. Outre son activité numérique, cet exercice financier record est largement imputable à la fréquentation et aux ventes en magasin qui ont dépassé leurs niveaux prépandémiques. Mamas & Papas détient désormais 17% du marché de la puériculture.

Source :  Nigel Taylor - Fashion Network - 4 janvier 2023