Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Actualités du secteur

Malgré l'escalade de la crise du coût de la vie, 20 % des hommes ne retournent pas les vêtements mal ajustés et 49 % d'entre eux ne se donnent pas la peine de retourner les vêtements en général, quel qu'en soit le prix.

L’enquête menée par le e-commerçant Spoke auprès de 2 000 hommes britanniques - qui font régulièrement des achats en ligne - a dévoilé qu'ils dépensent en moyenne plus de 230 EUR par mois dans l’achat de vêtements en ligne. Ils dépensent également 335 EUR par an pour des vêtements qu'ils ne portent jamais. 40 % des hommes interrogés s’accordent à dire que le prix du vêtement n’entre pas en compte dans le renvoi de l’article. Seuls 31 % d’entre eux s’engagent dans le processus de retour.

En dépit des options de dépôt de colis ou d'étiquettes de retour incluses pour une démarche aussi simple que possible, 16 % ont déclaré qu'ils ne retourneraient pas les vêtements.

Les principales raisons invoquées sont : ils n’en avaient pas envie, ils préféraient donner l’article à un ami ou à un membre de la famille, ils étaient susceptibles de le porter un jour et enfin, ils ignoraient comment le retourner.

Source : Nigel Taylor - Fashion Network- 23 décembre 2022